Pour la Delfense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la Delfense

Forum de la Delfense
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La rubrique cinéma de Mo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morriso
Dieu tout puissant !
Morriso


Nombre de messages : 378
Age : 37
Alignement et specialité(s) : Le michou de tout les michou
Date d'inscription : 13/03/2006

La rubrique cinéma de Mo ! Empty
MessageSujet: La rubrique cinéma de Mo !   La rubrique cinéma de Mo ! Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:23

Salut à tous, si ça vous tente une fois par semaine je vous met l'un de mes films coup de cœur !

1) DERSOU OUZALA

La rubrique cinéma de Mo ! 3700224308018

Film soviéto-japonais réalisé par Akira Kurosawa (certainement le réalisateur japonais le plus célèbre) sorti en 1975, c'est le premier film réalisé aprés sa tentative de suicide suite au cuisant échec de l'un de ces films !

Ce film relate l'improbable mais très forte amitié entre un sibérien de pure souche et un topographe russe, au début du XXe siècle. Au cours d'une expédition topographique en 1902, le jeune militaire Arseniev rencontre Dersou Ouzala, un chasseur mongol qui vit du commerce des peaux de zibelines et connaît la taïga comme sa poche. Après quelques jours de flottement, l'équipe de scientifiques finit par adopter le vieil homme aux yeux bridés, qui devient le guide de l'expédition, et pour lequel Arseniev se prend d'amitié.

(Wikipédia)

Mon avis : LE film qui m'a le plus émerveillé ! Dés les premières secondes les paysages de taïga nous emmène a des lieux d'ici, le film est d'une trés grande poésie en développant le rapport à la nature de l'homme ainsi que l'amitié entre deux personnes totalement étrangère ! C'est un film lent (à ouais c'est asiatique !) mais réellement dense ! Enfin pour couronner le tout ceci est l'adaptation du roman éponyme de Arseniev qui à réellement vécu cette histoire !

Pour le voir vous avez soit l'occasion de l'acheter (Satisfait ou remboursé par moi-même !) ou alors la mule est votre amie !

A la prochaine et n'hésitez pas à lâchez vos avis sur cette rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
https://delfense.forum2jeux.com
superben
Apprenti delfenseur
Apprenti delfenseur
superben


Nombre de messages : 88
Age : 48
Alignement et specialité(s) : Ex Troubadour - Famille en cours
Date d'inscription : 07/07/2006

La rubrique cinéma de Mo ! Empty
MessageSujet: Re: La rubrique cinéma de Mo !   La rubrique cinéma de Mo ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:30

Vu hier soir, Grindhouse - Boulevard de la mort de Tarantino

La rubrique cinéma de Mo ! Deathproof

A voir Twisted Evil

vous pourrez meme enchainer avec Grindhouse - Planète terreur


La rubrique cinéma de Mo ! Affiche-Planete-Terreur--Un-film-Grindhouse-Grindhouse--Planet-Terror-2007-3
Revenir en haut Aller en bas
Morriso
Dieu tout puissant !
Morriso


Nombre de messages : 378
Age : 37
Alignement et specialité(s) : Le michou de tout les michou
Date d'inscription : 13/03/2006

La rubrique cinéma de Mo ! Empty
MessageSujet: Re: La rubrique cinéma de Mo !   La rubrique cinéma de Mo ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:15

En attendant impatiemment septembre pour le dernier GrindHouse :


La rubrique cinéma de Mo ! Macheteyf8
Revenir en haut Aller en bas
https://delfense.forum2jeux.com
Cronos
The Big Boss
The Big Boss
Cronos


Nombre de messages : 220
Age : 32
Alignement et specialité(s) : The Big Boss
Date d'inscription : 08/04/2006

La rubrique cinéma de Mo ! Empty
MessageSujet: Re: La rubrique cinéma de Mo !   La rubrique cinéma de Mo ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:07

Moi j'ai vu Samedi passé le film "Bienvenue chez les Cht'is" et je l'ai adoré.

Je le recommande à tout ceux qui veulent passer un très bon moment de déconnade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique cinéma de Mo ! Empty
MessageSujet: Re: La rubrique cinéma de Mo !   La rubrique cinéma de Mo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique cinéma de Mo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour la Delfense :: Public :: La Taverne du Centre-
Sauter vers: