Pour la Delfense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la Delfense

Forum de la Delfense
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une vie de Chevalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scathach
Chevaliere en armure
Scathach


Nombre de messages : 310
Age : 40
Alignement et specialité(s) : Chevalière en armure 16 [C]
Date d'inscription : 19/10/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:43

Présentation de Scathach


*-* Description *-*
Scathach est grande, même pour une elfe, élancée, malgré un corps musclé par ses années d'entraînement et de combat. Sa longue chevelure rousse encadre un visage aux traits fins, éclairé par des yeux aussi bleus que l'océan. Autour de son oeil droit sont gravés deux tatouages, héritage de son éducation magique, et représentant ses talents de guérisseuse.

Malgré son jeune âge, elle fait preuve d'une grande maturité, forgée par les expériences de la vie. Bien qu'attachée à ses compagnons et ses proches, elle reste très solitaire et mystérieuse, ne se mélant que peu aux réunions. Mais elle répond présente dès qu'assistance lui est demandée, préférant délaisser ses intérêts au profit de ses amis.
Dans la bataille, elle n'a aucune pitié pour ses ennemis, et n'hésite pas à les tuer de sang froid, pour ensuite redevenir douce, voire maternelle, à l'encontre de ses amis.

Dans la vie de tous les jours, elle est généralement vêtue d'une robe de lin très fine, soit d'un vert qui met en valeur ses cheveux flamboyants, qu'elle laisse flotter librement, soit d'un bleu profond qui rappelle ses yeux.
Et lorsqu'il faut prendre les armes, elle revêt une armure flambant neuve et un heaume dans lequel elle dissimule ses cheveux par un habile chignon. Ce n'est que par ses cris de joie ou de rage que ses ennemis savent qu'elle est en réalité une femme.


*-* Histoire *-*
Fille d'un chevalier et d'une magicienne, Scathach est née en l'an 1395 et a grandi sur les champs de bataille, l'habituant ainsi aux rudes conditions d'un campement de fortune.
Entourée en permanence de valeureux combattants, elle a très vite pris goût aux armes et à la guerre, mais son père refusait qu'elle suive cette voie. Elle y était très attachée et ne voulait pas le décevoir, et accepta donc dès son plus jeune âge de suivre les enseignements de sa mère.
Cette dernière était une magicienne talentueuse, et la meilleure guérisseuse du royaume. Elle avait déjà procréé avant Scathach, mais l'enfant était mort-né, et elle ne fut pas loin de le suivre aux cieux. Mais les Dieux en décidèrent autrement, et lui rendirent la vie, lui accordant un don en contrepartie : l'Empathie. Elle pouvait ressentir tous les maux de ceux qui venaient la consulter, et allait jusqu'à les prendre pour elle-même, ce qui porta sa renommée de guérisseuse au-delà des frontières. Mais malgré sa forte constitution, le jour vint où les maux absorbés finirent par la tuer, laissant Scathach et son père livrés à eux-même.

Eperdument amoureux, son père eut du mal à se remettre de la perte de son épouse, mais il tint, aiguillonné par son affection pour sa fille. Il trouva les meilleures perceptrices que portait ces terres, et fit donner une éducation magique et médicale des plus avancées à Scathach, qui devint très vite la soigneuse attitrée du camp.
Elle pansait et massait à merveille, fabriquant elle-même onguents et potions qui arrivaient à bout de tous les maux et toutes les blessures, et profitait de son temps libre et de l'absence de son père pour réclamer des cours d'arme aux guerriers à qui elle sauvait si souvent la vie. Et lorsque venait le soir, immanquablement, elle s'endormait en pensant à sa vie de guerrière, qu'elle ne connaîtrait peut-être jamais.

Les années s'écoulèrent ainsi, baignant dans le bonheur et l'insouciance, mais amenant ce jour qui allait changer Scathach à tout jamais.
Un matin, alors que le soleil paressait encore et semblait se refuser à offrir sa lumière bienfaitrice, les gardes donnèrent l'alarme, et on entendit des hurlements, par-dessus les bruits d'entrechocs d'armes, de boucliers et d'armures. Une fois de plus, le campement était attaqué, par des orques cette fois, ce qui promettait à Scathach des journées chargées de soin, pendant que son cher père combattrait avec acharnement.
C'est alors qu'elle pansait un bras qu'un des plus vieux amis de son père pénétra dans la tente. Il avait la mine grave, et avait retiré son heaume, le tenant sous le bras. Scathach s'apprêtait déjà à accourir le soigner, mais il arrêta son geste. Il lui prit les mains, et essaya de balbutier quelques paroles avant d'attirer la jeune fille contre lui et de l'enlacer comme l'aurait fait un père. Il n'y eut pas besoin de mots, elle avait compris. Elle savait que son père était mort, et que rien ni personne ne pourrait y remédier.

Quelques semaines plus tard, alors que le chagrin commençait à peine à s'estomper, Scathach décida de prendre les armes, et de venger son défunt père. Plus rien ne la retenait, et elle parcourerait Romine sans répit, cherchant le repos de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refletsdambre.tk
Scathach
Chevaliere en armure
Scathach


Nombre de messages : 310
Age : 40
Alignement et specialité(s) : Chevalière en armure 16 [C]
Date d'inscription : 19/10/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeDim 17 Juin - 4:09

Le Mal du Dédale

Voilà déjà plusieurs jours qu'ils étaient ici, sous terre. Le chemin pour y arriver fut périlleux, et l'accueil des plus belliqueux, mais ils n'avaient fait qu'une bouchée de ces importuns, montrant ainsi leur suprématie malgré quelques pertes dans leurs rangs.

Une fois la boucherie fermée, ils avaient décidé de demeurer là quelques temps. Ces quelques jours de repos étaient les bienvenus avant de repartir de plus belle, et étaient surtout profitables à la Delfense, afin de l'enrichir et d'asseoir un peu plus leur renommée.
Mais le manque de soleil et de lune commençait à peser sur Scathach, autant que cette proximité : elle avait l'impression d'étouffer.

Elle chercha un recoin sombre à l'écart, où elle pourrait s'allonger en paix et méditer, espérant ainsi chasser ce mal-être qui l'envahissait. Mais à peine fermait-elle les yeux qu'elle revoyait ses parents, le corps de sa mère vidé par la maladie, et celui de son père mutilé par la guerre. Maladie, guerre, voilà ce qu'avait toujours été sa vie, et ce qu'elle serait à tout jamais.
Quand l'angoisse était trop difficile à supporter, elle se forçait à rouvrir les yeux, mais ils tombaient tout le temps sur lui, et cette vision lui était tout aussi douloureuse. Son coeur l'appelait à grand renfort de cris, mais il y était sourd. Et son âme le repoussait, s'estimant encore trop jeune pour aimer.
Elle le regardait, vaquant à ses occupations, ne lui accordant pas la moindre attention, et elle pleurait, et se sentait seule, terriblement seule. Elle aurait tant voulu retrouver l'abri rassurant des bras familiaux, mais celui lui avait été arraché par la vie.

Alors elle fermait de nouveaux les yeux, se laissant sombrer, pendant qu'une litanie envahissant sa tête, dans une langue qu'elle ne connaissait pas, qu'elle ne comprenait pas.


She's got her eyes open wide
She's got the dirt and spit of the world
Her mouth on the metal
The lips of a scared little girl

I've got an angel in the lobby
He's waiting to put me in line
I won't ask forgiveness
My faith has gone dry

She's got her Christian prescriptures
And death has crawled in her ear
Like elevator music of songs
That she shouldn't hear

And it spins around
And we all lay down
Some do it fast
Some do it better in smaller amounts


Cette voix la rendait folle. Qu'était-ce ? D'où venait-elle ? Que lui voulait-elle ? Etait-ce l'approche des morts-vivants annoncés ? Ou juste l'approche de sa propre mort ? Secrètement, elle espérait que c'était cela, sa propre mort, pour rejoindre ceux qui l'aimaient.

Elle ferma les yeux de son âme, priant presque pour qu'ils ne s'ouvrent plus, avant de sombrer dans la léthargie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refletsdambre.tk
Scathach
Chevaliere en armure
Scathach


Nombre de messages : 310
Age : 40
Alignement et specialité(s) : Chevalière en armure 16 [C]
Date d'inscription : 19/10/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:54

Blessure Secrète


Enfin, ils étaient sortis de ce dédale, endroit de mort.
Lorsqu'elle était revenue à la lumière du jour, Scathach avait senti le soleil lui réchauffer le sang, le corps et l'esprit. Cette douce chaleur avait parcouru tout son être, n'oubliant aucun recoin. Et elle avait pensé que sa mélancolie allait fondre comme neige au soleil, qu'enfin ces idées noires la laisseraient en paix, pour apprécier la vie qui l'entourait.

Le premier jour, entre deux combats, elle admirait la nature qui vivait autour d'eux, les corbeaux qui planaient au-dessus de leur tête, et l'esprit de la Terre qui animait toute chose.
Mais le soir vint vite, amenant sa terrible obscurité. La delfense était réunie autour du feu, savourant son efficacité sur le champ de bataille, ballet d'ombres créées par les flammes.
Seule une ombre ne riait pas, et bougeait à peine.

Scathach était perdue dans ses pensées, le regard fixant l'immensité du vide. Chaque soir, elle restait ainsi prostrée, après une journée passée à combattre.
Seuls ces combats lui changeaient les idées et parvenaient à la tirer de sa torpeur, et l'on aurait dit qu'entre le jour et la nuit, il s'agissait de deux personnes totalement différentes.
Mais le soir... Elle avait mal au coeur. Pas de ce mal qui vous soulève l'estomac, ni de celui qu'on ressent en recevant une flèche. Non, cette douleur était plus morale que physique, mais elle n'en était pas moins cuisante.

Tous les soirs, elle laissait son esprit vagabonder. Elle revoyait comme dans un rêve cette fontaine, porteuse de tous les espoirs, de toutes les promesses. Elle revoyait les eaux miroitantes, et ce reflet qui y prenait forme, un seul reflet pour deux, ultime témoin de ce lien désormais cassé. Et à chaque fois, sur le visage de Scathach, coulaient quelques gouttes salées, silencieuses, qu'on eut dit provenir directement de la fontaine.
Elle ne savait plus très bien... Tout cela n'avait-il été qu'un rêve ? Ou l'avait-elle vraiment vécu ? Cela paraissait bien trop loin pour être réel.

Puis un soir, une étincelle jaillit au fond de l'esprit de Scathach. C'était donc cela l'amour ? Cette douleur ? Elle se promit alors de ne plus jamais aimer, elle ne voulait plus souffrir autant, cela n'en valait pas la peine. Et il fallait maintenant aller de l'avant, sortir de cet état pour continuer à vivre, chasser ces idées sombres. Et le meilleur moyen qu'elle connaissait pour tuer ces idées était de les emprisonner par l'écriture. Elle attrapa un parchemin et une plume au fond de sa besace, ferma les yeux et laissa sa main dériver sur le vélin.


Citation :

Tu ne m'as jamais
Jamais
Rien promis
Jamais
Moi je ne t'ai
Jamais
Près de moi
Alors
Je ne pourrai
Jamais
t'en vouloir
Je sais

Tu en as marre
De moi
Tu fatigues
C'est ça
Un coup de barre
Sur toi
J'ai donné
Je crois
Je vois ton sang
Qui coule
Dehors ou
Dedans
Indifférent
à moi
C'est désolant

Je t'aime à vomir
C'est laid
A mourir
C'est fait
Je t'aime à souffrir
Au fait
Qu'est-ce que ça
T'a fait
Toi tu ne dis
Plus rien
Ca ne te coûte
Rien
Juste un regard
Au moins
Avant la fin

Puis elle alla se coucher en faisant le vide dans son esprit. Cette nuit-là, elle reposa d'un sommeil paisible et sans rêve, pour la première fois depuis longtemps. Et au matin,elle était redevenue la femme qu'elle avait toujours été avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refletsdambre.tk
Yanno
Hu Hu Hussard !
Yanno


Nombre de messages : 1552
Age : 44
Alignement et specialité(s) : Hussard 21
Date d'inscription : 13/03/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:22

mais qui est il ndd?!!
Revenir en haut Aller en bas
Scathach
Chevaliere en armure
Scathach


Nombre de messages : 310
Age : 40
Alignement et specialité(s) : Chevalière en armure 16 [C]
Date d'inscription : 19/10/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:35

Réfléchis un peu ^^
As-tu connu beaucoup d'histoires à Scathach ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refletsdambre.tk
Yanno
Hu Hu Hussard !
Yanno


Nombre de messages : 1552
Age : 44
Alignement et specialité(s) : Hussard 21
Date d'inscription : 13/03/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:44

je crois que je vois...
un putshiste en robe de chambre bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Scathach
Chevaliere en armure
Scathach


Nombre de messages : 310
Age : 40
Alignement et specialité(s) : Chevalière en armure 16 [C]
Date d'inscription : 19/10/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:47

And the winner is YANNO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refletsdambre.tk
superben
Apprenti delfenseur
Apprenti delfenseur
superben


Nombre de messages : 88
Age : 48
Alignement et specialité(s) : Ex Troubadour - Famille en cours
Date d'inscription : 07/07/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:29

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scathach
Chevaliere en armure
Scathach


Nombre de messages : 310
Age : 40
Alignement et specialité(s) : Chevalière en armure 16 [C]
Date d'inscription : 19/10/2006

Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:04

Fais gaffe Superb', t'as un coeur qui se balade ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refletsdambre.tk
Contenu sponsorisé





Une vie de Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Chevalerie   Une vie de Chevalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de Chevalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour la Delfense :: Public :: La Taverne du Centre-
Sauter vers: